MON VOISIN DE MAIZ

MON VOISIN DE MAIZ. VOYAGE AU GUATEMALA AU COEUR DE LA CULTURE MAYA

Editorial:
L'HARMATTAN
Materia
Novela
ISBN:
978-2-296-12849-1
Disponibilidad:
Único ejemplar, sujeto a confirmación

Mon voisin de maíz, c'est ce vieil homme qu'elle rencontre dans un bus du Guatemala, de retour de l'une de ses nombreuses visites à travers le pays. Jeune femme française chargée d'une mission de coopération en Amérique centrale, la narratrice nous emmène avec elle à travers sa découverte des anciennes terres mayas où l'on respire encore l'odeur du copal et celle des feuz sacrés des chamanes, héritiers de la cosmovision maya.

C'est un voyage au coeur du Guatemala actuel que nous offre ce regard né ailleurs -en Europe, très loin de là. Au moment où la narratrice s'apprêtera à retrancrire son expérience sur le papier, une multitude de souvenirs s'imposeront à son esprit et lui feront revivre son séjour.

Depuis la rencontre de ce vieil homme qui aura été à la source de son ouverture sur cette société inconnue, jusqu'aux révélations que la terre maya consentira à lui livrer sur les heures noires des siècles passés, en passant par la transformation mystique de la narratrice elle-même, qui pour devenir l'écho de la voix du Guatemalam a du Guatemala, a dû laisser les croyances précolombiennes s'emparer d'elle tout. entière.

Parce que la découverte d'un pays entraîne souvent la rencontre avec soi-même, Mon voisin de mías invite tous ceux quie le voudront bien à la métamorphose.