LE VOISIN

LE VOISIN

Editorial:
LE LIVRE DE POCHE
Año de edición:
Materia
Novela
ISBN:
978-2-253-12773-4
Páginas:
285
Encuadernación:
Rústica
Disponibilidad:
Disponibilidad y precio a confirmar
Colección:
LIVRE DE POCHE

Colombe Barou, "nègre" pour les éditions de l'Etain, mère de jumeaux de onze ans et un mari souvent en voyage d'affaires; emménage avec bonheur dans son nouvel appartement. Ah, comme ils vont être bien ici, l'appartement est bien situé, il y fait clair et de plus le loyer est raisonnable.
Pourtant, Colombe déchante rapidement... En effet, les nuits trop nombreuses où elle est seule; un bruit épouvantable l'empêche de dormir. Cela vient du voisin du dessus, au cinquième. Pourquoi fait-il autant de vacarme en pleine nuit ? Au bout d'un moment, c'est très fatiguée, négligée avec des cernes sous les yeux que Stéphane retrouve sa femme à son retour de voyage. Pourtant, quand il est là, le calme revient mystérieusement...
Ses nerfs lâchent et Colombe s'hérite pour un rien, sans compter qu'elle est la seule à entendre et subir ce boucan terrible qui lui fait passer de très longues nuits blanches ! Qui est réellement ce docteur Léonard Faucleroy apparemment apprécié de tous dans l'immeuble...de tous sauf d'elle qui vit juste en dessous de lui et qui endure ses nuisances nocturnes sans cesse renouvelées ?
Effroyable récit angoissant où la tension, nettement palpable à chaque page ne fait qu'augmenter au fur et à mesure. Jusqu'où va-t-il aller ce voisin ? Quel moyen d'auto défense va-t-elle utiliser afin de riposter ? La peur et la panique jouent un rôle important dans le développement psychologique du personnage principal. Qui n'a jamais souffert d'un voisin prêt à tout pour vous énerver, du genre qui épie tout ce que vous faites en guise de hobby ? Celui-ci dépasse de loin tout ce qui ce fait dans le genre ! Pour la fin de ce roman, l'auteur a fait fort et on ne s'y attend pas le moins du monde. Bon thriller, bien mené.