LE DERNIER REVE DE CLEOPATRE

LE DERNIER REVE DE CLEOPATRE

Editorial:
POCKET
Materia
Novela
ISBN:
978-2-266-24279-0
Disponibilidad:
Disponibilidad y precio a confirmar

Être reine à dix-huit ans, vou­loir réfor­mer son pays, se voir condam­née à l’exil par son frère, un gamin se pre­nant pour un roi, et mourir déses­pé­rée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.

Mais com­ment reconqué­rir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte achar­née que se livrent César et Pompée ? C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture excep­tion­nelle et à la beauté à couper le souf­fle, ren­contre César, le conqué­rant des conqué­rants, le séduc­teur à l’intel­li­gence et au charme irré­sis­ti­bles.

Uni par un amour fou, le couple le plus puis­sant du monde entre­prend de rendre à l’Égypte sa splen­deur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : res­sus­ci­ter l’empire des pha­raons…
Christian Jacq, né à Paris en 1947, découvre l’Égypte à l’âge de treize ans, à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quatre ans plus tard. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s’oriente vers l’archéologie et l’égyptologie. Christian Jacq est aujourd’hui traduit dans plus de trente langues.